Le mariage est l’un des jours les plus spéciaux dans la vie d’une femme. Pour être unique durant ce grand jour, vous devez vous préoccuper de votre beauté. La tenue ainsi que les accessoires depuis la tête jusqu’aux pieds doivent être bien étudiés. Les chaussures figurent parmi les accessoires incontournables de la tenue de la mariée. Il est important de choisir un modèle qui mettra en valeur la robe, et qui vous procurera en même temps du confort. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Les différents types de talons à choisir
Les talons aiguilles ajoutent à votre tenue une touche chic et glamour. Ils seront bien visibles si vous portez durant le jour J une robe de mariée courte. Cependant, si votre mariage se déroule en extérieur, par exemple au jardin ou à la plage, l’escarpin n’est pas le bon choix. Orientez-vous plutôt vers les talons compensés. Avec ces derniers, vous vous sentirez très stable et confortable. Vous pouvez circuler sans difficulté en saluant tous les invités. Et, vous ne craignez pas d’avoir des talons coincés ou cassés.
Les talons carrés aussi sont tendance en tant que chaussures de mariage. Grâce à la largeur de leurs talons, ils sont faciles à porter et vous procurent du confort. Il y en a différents modèles sur le marché. Tout dépend de votre goût.
Enfin, pour vos chaussures de mariage, vous avez aussi les modèles dotés d’une plateforme. Ceux-ci limitent la courbure de vos pieds.
Bien choisir la hauteur des talons
Si vous n’êtes pas habituée à porter des talons, mais vous souhaitez en porter durant votre jour de mariage, choisissez des talons d’une hauteur entre 3,5 et 5 cm. Ceux-ci sont faciles à porter. Mais, si vous êtes déjà fan des talons hauts, gardez la hauteur. Durant ce plus beau jour de votre vie, valsez avec des talons aiguilles de 10 à 12 centimètres. Si vous optez pour des chaussures basiques, une hauteur de 6 à 9 centimètres est convenable.
Des astuces pour assurer votre confort
Avant de vous intéresser à l’esthétique des chaussures, assurez-vous que vous allez vous sentir à l’aise à l’intérieur. Un modèle trop serré fera du mal à vos pieds. Garder aussi à l’esprit que la maîtrise des talons n’est pas innée. Cela requiert de l’entraînement. N’hésitez pas donc à pratiquer de la marche avec des chaussures ayant une hauteur de 10 cm au moins pour vous y habituer un peu. Pensez aussi à poser des bouchons de talons pour que vos pieds se sentent bien à l’aise à l’intérieur. Il existe sur le marché des semelles avec des coussins d’air à insérer dans les chaussures. Très efficaces, ceux-ci permettent d’amortir tous les frottements que vous subissez.
Dans la même catégorie